Les nouveaux bureaux parisiens de Danone

CDB a été chargé par la multinationale agro-alimentaire Danone de concevoir ses nouveaux bureaux situés à Paris.

D'une superficie totale de 25,000 7 m² répartis sur 1,700 étages, le bâtiment Convergence est le plus grand siège mondial de Danone et accueille actuellement un total de XNUMX XNUMX collaborateurs.

Avec pour objectif principal de traduire l'identité unique et la culture d'entreprise de Danone, la conception du nouveau siège social se concentre sur la culture du sentiment d'appartenance des employés. Ces espaces de travail co-construits avec les salariés de Danone incarnent désormais la raison d'être du groupe.

Travailler dans un environnement de santé et de sécurité complexe en raison de la pandémie de covid-19, CDB ont pu livrer tous les éléments du cahier des charges de Danone : conseil, accompagnement tout au long de la transition, conception des espaces de bureaux, aménagement et installation du mobilier.



Avec ce projet, CDBla mission par excellence de s prend tout son sens ; l'équipe a su « créer des lieux de liaison » grâce à la haute personnalisation et la flexibilité de ces nouveaux espaces.

Alors que les bureaux deviennent de plus en plus le reflet de la mission et de la culture de la marque, les nouveaux bureaux de Danone incarnent clairement la pure raison d'être de ce grand groupe : apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://cdb.fr/index.php/portfolio-items/danone/

Danone’s new Paris offices

CDB was tasked by multinational food-products company Danone with designing their new offices located in Paris.

With a total area of ​​25,000m² spread over 7 floors, the Convergence building is Danone’s world largest headquarters and currently hosts a total of 1,700 employees.

With the key aim of translating Danone’s unique identity and corporate culture, the new headquarters design focusses on cultivating the employees’ feeling of belonging. These workspaces co-built with Danone’s employees now embody the group’s raison d’être.

Working in a complex health and safety environment due to the covid-19 pandemic, CDB were able to deliver all items on Danone’s brief: advice, support throughout the transition, design of office spaces, furniture fitting out and installation.



With this project, CDB’s quintessential mission took on its full meaning; the team was able to “create places to bond” through to the high customisability and flexibility of these new spaces.

As offices are increasingly becoming a reflection of the brand’s mission and culture, Danone’s new offices clearly embody the pure raison d’être of this major group: to provide health through food for as many people as possible.

To find out more, please visit: https://cdb.fr/index.php/portfolio-items/danone/