Le fournisseur d'énergie verte ČEZ ESCO acquiert le concepteur de bureaux CAPEXUS

Filiale d'ČEZ ČEZ ESCO se prépare à renforcer son offre d'ingénierie du lieu de travail suite à l'acquisition du membre de Studio Alliance CAPEXUS, l'une des principales sociétés tchèques engagée dans la conception, la planification et la mise en œuvre d'espaces de bureaux modernes et économes en énergie, ainsi que dans la revitalisation de bâtiments commerciaux vétustes.

L'acquisition est stratégiquement alignée sur les services de base d'ČEZ ESCO, axés sur les sources d'énergie innovantes, la décarbonisation et la réduction du changement climatique.

La fusion voit les deux marques unir leurs forces dans la poussée de la décarbonation et d'une plus grande efficacité énergétique dans les bâtiments commerciaux, créant une réponse forte à la forte demande de revitalisation des actifs sur le marché immobilier.

CAPEXUS détient un avantage concurrentiel important dans la mise en œuvre de projets complexes, en raison de la possession de son propre studio d'architecture et de design. Avec une équipe qui comprend des spécialistes de la conception BIM moderne, CAPEXUS peut accompagner les clients tout au long du parcours de conception et de construction, de la conception initiale à la mise en œuvre du projet. Une approche similaire est également adoptée par d'autres filiales de ČEZ ESCO.

« La même révolution qui se produit pour les bâtiments a également impliqué les voitures, par exemple », a déclaré Kamil Čermák, PDG de ČEZ ESCO. « Les voitures deviennent des appareils de plus en plus intelligents et sophistiqués, mettant l'accent sur la qualité de l'air, l'éclairage ou les réglages de température intelligents. Les règles relatives à leur efficacité énergétique et à leur empreinte climatique sont également renforcées. CAPEXUS renforcera notre cluster Building Energy et étoffera notre portefeuille avec des commandes d'immeubles de bureaux, en coopérant notamment avec nos filiales AZ KLIMA et HORMEN.

Au cours de ses 10 années d'activité, CAPEXUS a transformé l'environnement de travail de plus de 400 entreprises, dont Avast, Jan Becher Pernod Ricard, DHL, T-Mobile, Siemens, UniCredit Bank, Vodafone et d'autres.

« Nous créons des bureaux uniques pour aider les entreprises à se développer, mais nous voulons également évoluer davantage en tant qu'entreprise, c'est pourquoi nous nous sommes associés à ČEZ ESCO », explique Daniel Matula, associé directeur de CAPEXUS. « Les bâtiments économes en énergie en lien avec les dernières tendances en matière de technologies de construction durables sont une grande opportunité pour l'avenir. » - Roman Gazdík, porte-parole de ČEZ.

Green energy supplier ČEZ ESCO acquires office designer CAPEXUS

ČEZ subsidiary ČEZ ESCO prepares to strengthen its workplace engineering offer following the acquisition of Studio Alliance member CAPEXUS, one of the leading Czech companies engaged in the design, planning and implementation of modern and energy-efficient office spaces, alongside the revitalization of outdated commercial buildings.

The acquisition is strategically aligned with ČEZ ESCO’s core services, focussed around innovative energy sources, decarbonization and climate change reduction.

The merger sees the two brands joining forces in the push for decarbonisation and greater energy efficiency in commercial buildings, creating a strong response to the high demand for asset revitalisation in the real estate market.

CAPEXUS holds a strong competitive advantage when it comes to the implementation of complex projects, due to owning its own architectural and design studio. With a team that includes specialists in modern BIM design, CAPEXUS can support clients throughout the whole design and build journey, from initial design to project implementation. A similar approach is also taken by other ČEZ ESCO subsidiaries.

“The same revolution that is happening for buildings also involved cars, for example,” said ČEZ ESCO CEO Kamil Čermák. “Cars are becoming increasingly smart, sophisticated devices, with great emphasis on air quality, lighting or intelligent temperature settings. The rules for their energy efficiency and climate footprint are also being tightened. CAPEXUS will strengthen our Building Energy cluster and expand our portfolio with office building orders, cooperating especially with our subsidiaries AZ KLIMA and HORMEN.”

During its 10 years of business, CAPEXUS has transformed the working environment of over 400 companies, including Avast, Jan Becher Pernod Ricard, DHL, T-Mobile, Siemens, UniCredit Bank, Vodafone and others.

“We are creating unique offices to help companies grow, but we also want to evolve further as a business, which is why we have joined forces with ČEZ ESCO,” explains Daniel Matula, Managing Partner at CAPEXUS. “Energy-efficient buildings in connection with the latest trends in sustainable building technologies is a great opportunity for the future.” - Roman Gazdík, ČEZ spokesperson.