Reesco et Iliard unissent leurs forces

Reesco ont accueilli Iliard Architecture & Interior Design au sein de leur groupe dans le but de créer un service de design & build pour le secteur de l'immobilier commercial.

Les entreprises ont établi conjointement Reesco Hospitality, une toute nouvelle branche qui se concentrera sur la conception et la livraison de développements hôteliers et PRS.

Suite à l'accord conclu début 2021, le cabinet d'architectes de renom Iliard fait désormais partie de Reesco Grouper. Créé par les deux parties dans le but de fusionner l'expertise de conception d'Iliard avec Reescole savoir-faire, Reesco Hospitality sera impliqué dans la conception et la construction des hôtels et des projets PRS. Son conseil d'administration comprendra les administrateurs d'Iliard, Wojciech Witek et Łukasz Koziana, qui resteront à la tête du studio de conception architecturale.

Suite à la création de Reesco Retail, le groupe a naturellement élargi son domaine d'expertise à l'hôtellerie et a créé une équipe dédiée. Désormais, l'association des designers d'Iliard et Reescol'équipe de direction de offre l'opportunité de créer un concevoir et construire offre pour les secteurs des bureaux, commerces, hôtels ou logements locatifs (PRS).

« Notre objectif était de créer la meilleure équipe dans les secteurs de l'hôtellerie, des bureaux et des PRS en Pologne. Grâce à notre coopération avec Iliard, nous avons acquis un studio d'architecture de premier plan spécialisé dans la conception d'immeubles de bureaux, d'hôtels et d'intérieurs dans des endroits clés en Pologne et en Europe. La combinaison de Reesco Les services de conception et de construction d'Hospitality avec l'expertise d'Iliard nous permettent d'offrir aux investisseurs le confort d'être guidés tout au long du processus, de l'analyse du terrain à la conception et à l'évaluation, en passant par la mise en œuvre et la mise en service des travaux de construction. » déclare Artur Winnicki, PDG de Reesco Groupe.

"Joindre Reesco Groupe signifie que nous pouvons compléter notre savoir-faire et nos compétences. Reesco est un acteur majeur sur la carte des maîtres d'œuvre pour l'aménagement et l'aménagement de bureaux et - depuis plusieurs années - d'hôtels et de centres commerciaux. Faire partie de Reesco Groupe nous donne également une grande opportunité de grandir et de se développer. Nous sommes convaincus que cette coopération créera une force importante sur le marché polonais des bureaux et des hôtels. » ajoute Wojciech Witek, co-fondateur d'Iliard et Reesco Hospitalité.

Acteur incontournable du marché, Iliard a coopéré avec certaines des plus grandes chaînes hôtelières au monde ayant travaillé avec Marriott, Hilton, Accor, Louvre et Radisson Hotel Group dans de nombreuses villes européennes. L'année dernière, Iliard a été nommé Design Studio of the Year dans le cadre du concours Hotel Investments of the Year 2020 (Hotelarskie Inwestycje Roku). Le studio est également responsable de la conception architecturale d'AFI V.Offices, qui a reçu le deuxième plus haut BREEAM de l'histoire, juste après le bureau Bloomberg à Londres.

Reesco and Iliard join forces

Reesco welcomed Iliard Architecture & Interior Design to their group with the aim of creating a design & build service for the commercial real estate sector.

The businesses have jointly established Reesco Hospitality, a brand new arm which will focus on the design and delivery of hotel and PRS developments.

As a result of the agreement concluded at the start of 2021, renowned architectural studio Iliard has become part of Reesco Group. Created by both parties with the aim of merging Iliard’s design expertise with Reesco’s know-how, Reesco Hospitality will be involved in the design and construction of hotels and PRS projects. Its board of directors will include Iliard Board Directors Wojciech Witek and Łukasz Koziana, who will remain at the helm of the architectural design studio.

Following the creation of Reesco Retail, the group naturally expanded its sector of expertise into hospitality and created a dedicated team. Now, the combination of Iliard’s designers and Reesco’s executive team provides the opportunity to create a design & build offer for the office, retail, hotel or rental housing (PRS) sectors.

“Our goal was to create the best team in the hospitality, office and PRS sectors in Poland. Through our cooperation with Iliard, we have acquired a top architectural studio specialised in designing office buildings, hotels and interiors in key locations across Poland and Europe. The combination of Reesco Hospitality’s design & build services with Iliard’s expertise enables us to give investors the comfort of being guided through the whole process, from land analysis, through design and evaluation, to implementation and commissioning of construction works. says Artur Winnicki, CEO of Reesco Group.

“Joining Reesco Group means that we can complement our know-how and competence. Reesco is a major player on the map of contractors for the remodelling and fit-out of offices and - for several years now - hotels and shopping malls. Being part of Reesco Group also gives us a big opportunity to grow and develop. We are confident that this cooperation will create an important force in the Polish office and hotel market.” adds Wojciech Witek, co-founder of Iliard and Reesco Hospitality.

A key player on the market, Iliard has been cooperating with some of the largest hotel chains in the world having worked with Marriott, Hilton, Accor, Louvre and Radisson Hotel Group in many European cities. Last year, Iliard was nominated Design Studio of the Year in the 2020 Hotel Investments of the Year competition (Hotelarskie Inwestycje Roku). The studio is also responsible for the architectural design of AFI V.Offices, which was awarded the second highest BREEAM in history, right after Bloomberg office in London.