L'une des 10 meilleures villes technologiques du futur en Europe

Bucarest

Connue pour ses boulevards bordés d'arbres, son mélange étonnant d'architecture et de grands parcs verts, la capitale roumaine de Bucarest est l'une des destinations les plus sûres et abordables d'Europe et offre une grande qualité de vie.

En plus d'être considérées comme la porte d'entrée vers l'Europe de l'Est, les principaux avantages pour les organisations qui cherchent à créer une entreprise dans la région comprennent des salaires et des coûts immobiliers inférieurs par rapport à d'autres villes européennes, un bassin de talents bien éduqué et un accès à des services de classe mondiale. services professionnels.

Le paysage commercial de Bucarest est formé d'organisations des secteurs de l'informatique, de la communication, de la finance, de la banque et de l'assurance, mais la ville est également en train de devenir rapidement l'un des meilleurs endroits en Europe pour créer une startup. Alors que la ville adopte pleinement la numérisation et possède une culture multilingue, ainsi que l'accès à une importante main-d'œuvre d'ingénieurs et d'experts en informatique, il n'est pas surprenant que Bucarest ait été nommée l'une des 10 meilleures villes technologiques européennes du futur pour 2020/21. Le classement de fDi Intelligence et TNW mesure quelles villes européennes ont les perspectives les plus prometteuses pour les startups, les investissements technologiques et d'innovation.

Même si 2020 a été une année marquée par des incertitudes, le futur paysage des bureaux de Bucarest s'annonce très brillant, avec l'annonce d'un projet audacieux et à grande échelle qui verra le jour dans la partie nord de la ville. L'investisseur roumain bien connu, Iulian Dascălu - l'un des entrepreneurs les plus prospères de Roumanie et le PDG du groupe Iulius - s'est associé à la Chambre de commerce et d'industrie de Roumanie - CCIR afin de développer le plus grand projet immobilier de l'histoire de la Roumanie: un projet mixte - projet d'utilisation, construit autour du centre d'exposition Romexpo de Bucarest, d'une valeur de près de 3 milliards d'euros.

Les membres de Studio Alliance ont entrepris des projets à Bucarest pour:

Faits saillants sur Bucarest

Coût de location moyen

222€

Loyer annuel annuel

Total des locations en 2019

330,000

Mètres carrés

Taux de vacance

10.5%

L'ensemble du projet tourne autour des plus grandes valeurs culturelles de la Roumanie et constitue une opportunité de développement importante pour la capitale de la Roumanie et pour le pays dans son ensemble. Les investisseurs développeront une mini-ville qui comprendra des musées, des centres culturels, d'exposition et de conférence, un parc verdoyant qui occupera 30% de la surface du projet, de nouvelles artères de circulation qui contribueront à la mobilité urbaine et le plus grand parking de Roumanie. , avec plus de 12000 places.

Une grande partie de ce projet de revitalisation urbaine est représentée par le développement d'un pôle d'affaires solide, construit conformément à la réglementation «bâtiments verts» - une belle opportunité pour consolider le secteur économique et créer de précieuses opportunités d'investissement. Cette composante bureautique concentrera ici certaines des plus grandes sociétés multinationales de technologie, générant plus de 30000 nouvelles opportunités d'emploi. L'ensemble du concept de style de vie est complété par quelques initiatives nationales de premier plan telles que le concept de marché frais et le premier musée d'histoire monétaire.

Location importante

Ubisoft

28,000 mXNUMX

J8 Office Park, 8, Jiului Street

Investissement important

AFI Europe

€ 308m

4 Buildings, 3 in Bucharest 1, Timisoara

One of Europe’s top 10 Tech Cities of the Future

Bucharest

Known for its tree-lined boulevards, stunning mix of architecture and large green parks, the Romanian capital of Bucharest is one of Europe’s safest and affordable destinations and offers a great quality of life.

In addition to being considered the gateway to Eastern Europe, the key advantages for organisations looking to set up business in the region include lower wages and property costs in comparison to other European cities, a well-educated talent pool, and access to world-class professional services.

Bucharest’s business landscape is formed of organisations within the IT, communication, finance, banking and insurance industries, but the city is also fast becoming one of the best places in Europe to build a startup. With the city fully embracing digitalisation and having a multilingual culture, as well as having access to a large workforce of IT engineers and experts, it’s no surprise Bucharest has been named one of the top 10 European Tech Cities of the Future for 2020/21. The ranking by fDi Intelligence and TNW measures which European cities have the most promising prospects for startups, tech and innovation investment.

Even though 2020 was a year marked by uncertainties, Bucharest’s future office landscape is looking very bright, with the announcement of a bold and large-scale project that will come to life in the northern part of the city. The well-known Romanian investor, Iulian Dascălu - one of the most successful entrepreneurs in Romania and the CEO of Iulius Group - partnered with Romania’s Chamber of Commerce and Industry – CCIR in order to develop the biggest real estate project in Romania’s history: a mixed-use project, built around Bucharest’s exhibition center Romexpo, worth almost 3 bilion EUR.

Studio Alliance members have undertaken projects in Bucharest for:

Bucharest Fast Facts

Average Letting Cost

€222

Annual headline rent

Total lettings in 2019

330,000

Square metres

Vacancy Rates

10.5%

The entire project revolves around Romania’s greatest cultural values and is an important development opportunity for both the capital city of Romania and the country as a whole. The investors will develop a mini-town that will include museums, cultural, exhibition and conference centers, a green park that will occupy 30% of the project surface, new traffic arteries that will contribute to the urban mobility and the biggest parking lot in Romania, with over 12000 places.

A great part of this urban revitalization project is represented by the development of a strong business hub, built in accordance with the “green buildings” regulations - a great opportunity for consolidating the economic sector and creating valuable investment opportunities. This office component will concentrate here some of the largest multinational tech companies, generating over 30000 new job opportunities. The entire lifestyle concept is complemented by a few national premiere initiatives such as the fresh-market concept and the first Monetary History Museum.

Significant Lettings

Ubisoft

28,000 sq m

J8 Office Park, 8, Jiului Street

Significant Investment

AFI Europe

€308m

4 Buildings, 3 in Bucharest 1, Timisoara