Maison de la mode, du style et du design italiens

Milan

Milan est la maison spirituelle de la mode, du style et du design italiens. C'est la plus grande ville du nord et le marché le plus dynamique, avec le plus grand nombre de transactions, quelle que soit la classe d'actifs.

En dehors de la ville, le ski et la randonnée sont des activités de premier ordre, tandis que l'attrait des lacs et des montagnes pour les amoureux de la nature est désormais consacré.

La transformation est en cours à Milan: son plus haut monument depuis des siècles a été son vaste Duomo gothique, dont la construction a nécessité 600 ans. Mais l'horizon change avec les gratte-ciel modernes - y compris ceux conçus par Zaha Hadid et Daniel Libeskind - dans les nouveaux quartiers d'affaires de Porta Nuova et CityLife.

La Piazza Gae Aulenti, près de la principale rue commerçante et gastronomique de Corso Como, offre à la ville un nouveau centre social sous la forme d'une place de la ville avec des magasins, des restaurants et des fontaines.

Au premier semestre 2018, les ventes d'immeubles de bureaux à Milan se sont concentrées dans le centre historique et dans le centre-ville, fin juin 2019, 82.4% des investissements sont allés aux banlieues (580 millions d'euros) et au Central Business District de Porta Nuova (420 millions d'euros).

Fin juin 2019, le montant des investissements étrangers à Milan s'élevait à plus de 1.3 milliard d'euros, soit 82.4% du volume total investi. Les investisseurs américains ont une nouvelle fois confirmé leur poids dans l'économie immobilière italienne, suivis des investisseurs d'Asie et du Moyen-Orient. Les flux d'investissements nationaux se sont élevés à 1.1 milliard d'euros, en hausse de 21.7% par rapport à fin juin 2018.

En plus de l'augmentation des volumes de transactions, il y a eu un changement de stratégie d'investissement de la part des opérateurs institutionnels, qui ont vu un plus grand intérêt pour les propriétés à plus haut risque et à meilleur rendement.

L'innovation est omniprésente à Milan, y compris au Salone del Mobile, le plus grand salon du meuble au monde, et à la semaine de la mode bisannuelle, dont les protagonistes glamour emballent des palais élégants chaque printemps et automne.

Les membres de Studio Alliance ont entrepris des projets à Milan pour:

Faits saillants sur Milan

Coût de location moyen

600€

Mètres carrés

Total des locations en 2019

175,000

Mètres carrés

Taux de vacance

9.8 %

en 2019

Arco della Pace

Milan est une ville facilement navigable et sûre qui offre une qualité de vie élevée aux familles. La plupart des acheteurs immobiliers sont des Italiens à la recherche de résidences principales ou des investisseurs étrangers ayant des liens familiaux ou qui souhaitent un pied à terre pour des voyages d'affaires dans une ville bien desservie par les voies aérienne et ferroviaire. Son centre historique, autour de la Via Montenapoleone, Brera et Piazza Castello, reste ses adresses les plus recherchées et les plus chères.

Ville de Milan

2019 a été une année positive pour le marché immobilier et une nouvelle croissance était prévue compte tenu des futurs Jeux Olympiques Milano-Cortina 2026 et des investissements massifs pour le développement des zones suburbaines autour de la Scali.

Location significative

PwC

33,520 mXNUMX

Libeskind Tower - Piazza Tre Torri Semicentre

Investissement important

Swiss Life AM Real Estate

€ 151m

AREEF Mixed Portfolio 2018, Bld Vella

Home of Italian fashion, style and design

Milan

Milan is the spiritual home of Italian fashion, style and design. It is the largest city of the north and the most dynamic market, with the highest number of deals, regardless of the asset class.

Outside the city, skiing and hiking are prime activities, while the lure of the lakes and mountains to nature lovers is now time-honored.

Transformation is underway in Milan: its tallest landmark for centuries has been its vast gothic Duomo, which took 600 years to build. But the skyline is changing with the modern high-rises – including those designed by Zaha Hadid and Daniel Libeskind – in the new Porta Nuova and CityLife business districts.

Piazza Gae Aulenti, near the major shopping and dining street of Corso Como, provides the city with a new social hub in the form of a city square with shops, restaurants and fountains.

In the first half of 2018 the sales of office buildings in Milan were concentrated in the historic center and in the city center, at the end of June 2019, 82.4% of investments went to suburban areas (580 million euros) and the Central Business District of Porta Nuova (420 million euros).

At the end of June 2019, the amount of foreign investments in Milan was over 1.3 billion euros, equal to 82.4% of the total volume invested. US investors once again confirmed their weight in the Italian real estate economy, followed by investors from Asia and the Middle East. National investment flows amounted to € 1.1 billion, up 21.7% compared to the end of June 2018.

In addition to the increase in transaction volumes was a change in the investment strategy by institutional operators, which saw greater interest in properties at higher risk and higher return.

Innovation is all around in Milan, including at the Salone del Mobile, the world’s biggest furniture fair, and the biannual fashion week, whose glamorous protagonists pack out elegant palaces every Spring and Autumn.

Studio Alliance members have undertaken projects in Milan for:

Milan Fast Facts

Average Letting Cost

€600

Square metres

Total lettings in 2019

175,000

Square metres

Vacancy Rates

9.8%

in 2019

Arco della Pace

Milan is an easily navigable, safe city that offers a high quality of life for families. Most property buyers are Italians looking for primary residences or overseas investors with family connections or who want a pied à terre for business trips to a city that’s well connected by air and rail. Its historic centre, around Via Montenapoleone, Brera and Piazza Castello, remain its most sought after and high priced addresses.

City of Milan

2019 was a positive year for the real estate market and further growth was forecasted considering the future Olympic games Milano-Cortina 2026 and the massive investments for the development of the Suburban areas around the Scali.

Significant Letting

PwC

33,520 sq m

Libeskind Tower - Piazza Tre Torri Semicentre

Significant Investment

Swiss Life AM Real Estate

€151m

AREEF Mixed Portfolio 2018, Bld Vella