Le plus grand pôle technologique et d'innovation d'Allemagne

Munich

Ces dernières années, Munich s'est maintes fois classée en bonne place dans les enquêtes sur la qualité de vie

En plus de sa proximité avec les Alpes, la belle et vibrante ville de Munich offre une scène animée de cafés et de restaurants, une abondance d'espaces publics et de parcs ainsi que de nombreuses attractions culturelles; il n'est pas étonnant que Munich obtienne régulièrement de bons résultats dans les sondages sur la qualité de vie.

Avec des organisations mondiales attirées par la sécurité financière et les perspectives de croissance de Munich, le «Munich Mix» est l'une des régions d'affaires les plus dynamiques et les plus diversifiées d'Europe. La ville attire des entreprises de toutes formes, tailles et industries, la région étant une plaque tournante de premier plan pour les organisations des secteurs de l'automobile, de la fabrication, des TMT, des sciences de la vie, des technologies vertes, de la création, de l'informatique, des logiciels et de la communication.

En outre, Munich possède le plus grand pôle technologique et d'innovation d'Allemagne. Les entreprises de haute technologie s'appuient sur la protection des brevets, et les entreprises technologiques et les start-up de la ville bénéficient du fait que Munich est la capitale européenne des brevets, avec le siège de l'Office européen des brevets (OEB) ainsi que des tribunaux, des avocats et des prestataires de services associés. tous situés dans la région.

Les membres de Studio Alliance ont entrepris des projets à Munich pour:

Vertex Pharmaceuticals

LinkedIn

Unify Software

Faits saillants sur Munich

Coût de location moyen

474€

Mètres carrés, loyer préférentiel

Total des locations en 2019

770,000

Mètres carrés

Taux de vacance

3%

Le château de Neuschwanstein

Les entreprises de la région bénéficient également d'une excellente infrastructure qui comprend 1,200 XNUMX kilomètres de pistes cyclables, un système de transport public robuste, une plaque tournante aéroportuaire bien connectée et une situation géographique enviable, offrant un accès facile au reste de l'Europe.

Hôtel de ville de Marienplatz et Frauenkirche

Munich a maintenant rattrapé Berlin pour devenir l'un des emplacements les plus chers pour les bureaux commerciaux en Allemagne. Les développements passionnants dans la région comprennent le déménagement d'Apple dans l'immeuble de bureaux Karl en 2021, le développement à usage mixte Neo devrait s'achever en 2020 et comprendra 8,600 mètres carrés d'espaces de bureaux modernes, et le Perlach Plaza, un nouveau complexe urbain à usage mixte. développement, devrait s'achever en 2022.

Location significative

Apple

32,000 mXNUMX

Karlstraße / Denisstraße

Investissement important

Hines/Commerz Real

€ 1,100m

Campus Tucherpark

Germany's largest tech and innovation hub

Munich

In recent years Munich has repeatedly ranked highly in quality of life surveys

In addition to its proximity to the Alps, the vibrant and beautiful city of Munich offers a lively café and restaurant scene, an abundance of public space and parks as well as many cultural attractions; it’s little wonder why Munich regularly scores highly in quality of life polls.

With global organisations drawn to Munich’s financial security and growth prospects, the “Munich Mix” is one of Europe's most dynamic and diverse business regions. The city attracts companies of all shapes, sizes and industries, with the region being a prominent hub for organisations within the automotive, manufacturing, TMT, life sciences, green technology, creative, IT, software and communication industries.

Furthermore, Munich has the largest tech and innovation hub in Germany. High-tech companies rely on patent protection, and technology businesses and start-ups within the city benefit from Munich being the patent capital of Europe, with the headquarters of the European Patent Office (EPO) as well as associated courts, attorneys and service providers all located in the region.

Studio Alliance members have undertaken projects in Munich for:

Vertex Pharmaceuticals

LinkedIn

Unify Software

Munich Fast Facts

Average Letting Cost

€474

Square metres, Prime rent

Total lettings in 2019

770,000

Square metres

Vacancy Rates

3%

Neuschwanstein Castle

Businesses in the region also benefit from an excellent infrastructure which includes 1,200 kilometres of cycle paths, a robust public transportation system, a well-connected airport hub and an enviable geographic location, providing easy access to the rest of Europe.

Marienplatz town hall and Frauenkirche

Munich has now caught up with Berlin to become one of the most expensive locations for commercial office space in Germany. Exciting developments in the region include Apple’s move into the Karl office building in 2021, the Neo mixed-use development is due to complete in 2020 and will include 8,600 square metres of modern office space, and the Perlach Plaza, a new urban mixed-use development, is scheduled to complete in 2022.

Significant Letting

Apple

32,000 sq m

Karlstraße / Denisstraße

Significant Investment

Hines/Commerz Real

€1,100m

Campus Tucherpark