Siège de l'Institut européen d'innovation et de technologie

Budapest

Il y a près de 150 ans, en 1873, trois villes - Pest, Buda et Óbuda - ont fusionné pour former ce que l'on appelle aujourd'hui la capitale de la Hongrie, Budapest.

La ville magnifique et historique devient une option de plus en plus attrayante pour les particuliers et les entreprises en raison de son faible coût de la vie, de sa qualité de vie élevée, de sa culture diversifiée, de sa main-d'œuvre hautement qualifiée et de son vaste réseau de transport.

Budapest est une plaque tournante bien située pour opérer non seulement dans la région plus large de l'Europe centrale et orientale (CEE), mais également dans les Balkans, en Russie et au Moyen-Orient. En outre, les infrastructures robustes, les sites industriels, les bureaux et les parcs scientifiques de Budapest, associés à des coûts de main-d'œuvre compétitifs, font de la ville un emplacement idéal pour toute entreprise souhaitant étendre sa présence en Europe.

La croissance de la ville est largement tirée par les industries de l'automobile, de l'informatique, de la pharmacie, de la grande consommation, de la vente au détail et de l'électronique, mais les entreprises des secteurs de la fabrication, des services et de la logistique sont également attirées par Budapest pour son réseau de transport et sa situation géographique. Ces dernières années, de grandes entreprises telles que BP, Lenovo, Vodafone, PwC et BT ont toutes étendu leurs opérations européennes dans la région.

Il n'y a pas que de grandes organisations qui déménagent à Budapest, l'écosystème de start-up en développement rapide de la ville comprend des centaines d'accélérateurs, d'incubateurs et d'espaces de coworking. La Hongrie a les impôts sur les sociétés les plus bas de l'UE, combinés à de faibles coûts d'exploitation, et Budapest possède une main-d'œuvre hautement qualifiée et innovante, ce qui en fait une option très attrayante pour les centres de démarrage et les investisseurs étrangers. En fait, une étude récente de Startups.co.uk a révélé que Budapest - sur 80 sites européens - était la ville numéro un à lancer une entreprise après le Brexit.

Les membres de Studio Alliance ont entrepris des projets à Budapest pour:

Faits rapides sur Budapest

Coût de location moyen (annuel)

300€

par mètre carré, bâtiments existants

Total des locations en 2019

361,980

Mètres carrés

Taux de vacance

5.6%

Pont des chaînes

Soutenant davantage la communauté des start-up de la ville, Budapest abrite l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT) - un organisme créé par l'Union européenne pour renforcer la capacité de l'Europe à innover en soutenant les entrepreneurs, les innovateurs et les étudiants. L'EIT est la plus grande communauté d'innovation d'Europe, avec 1,284 2,000 entreprises, plus de 269 310 partenaires, 193 établissements d'enseignement supérieur et XNUMX centres de recherche, répartis dans XNUMX villes, régions et ONG.

Parlement hongrois

Parmi les développements notables en cours à Budapest, citons le Szervita Square Building, un immeuble à usage mixte premium certifié LEED Platinum (avec bureaux, commerces de détail, fonctions résidentielles de luxe) au cœur de la ville qui sera achevé au quatrième trimestre 2; Green Court Office, un bâtiment à consommation énergétique quasi nulle (NZEB) situé dans le district 2021 devant être certifié BREEAM Excellent lors de la remise au début de 13; la rénovation du Central Business Center à Inner Buda devrait s'achever au printemps 2022; et RoseVille, un développement de bureaux de classe A + de 2021 mètres carrés dans le district 15,000 qui sera achevé au quatrième trimestre de 3.

Location importante

Diligent Corporation

4,600 m²

Szervita Square Building

Investissement important

OTP Property

€ Confidentiel

Roosevelt 7/8

Home to the European Institute of Innovation and Technology

Budapest

Nearly 150 years ago, in 1873, three cities – Pest, Buda and Óbuda - merged into what is known today as Hungary’s capital city, Budapest.

The beautiful and historical city is becoming an increasingly attractive option for people and businesses alike due to its low living costs, high quality of living, diverse culture, highly educated workforce and extensive transport network.

Budapest is a well-located hub for operating not only in the wider Central Eastern European (CEE) region, but also in the Balkans, Russia and the Middle East. Furthermore, Budapest’s robust infrastructure, industrial sites, offices and science parks, combined with competitive labour costs, make the city an ideal location for any business looking to expand its presence within Europe.

The city’s growth is being largely driven by the automotive, IT, pharmaceutical, FMCG, retail and electronic industries, but companies within the manufacturing, services and logistics sectors are also attracted to Budapest for its transport network and geographical location. In recent years, large corporations including BP, Lenovo, Vodafone, PwC, and BT have all expanded their European operations in the region.

It is not just large organisations moving to Budapest, the city’s rapidly developing start-up ecosystem includes hundreds of accelerators, incubators and coworking spaces. Hungary has the lowest corporation taxes in the EU combined with low operating costs, and Budapest boasts a highly educated and innovative workforce, which makes it a very attractive option for start-up hubs and overseas investors. In fact, a recent study by Startups.co.uk found Budapest – out of 80 European locations – to be the number one city to launch a business post-Brexit.

Studio Alliance members have undertaken projects in Budapest for:

Budapest Fast Facts

Average Letting Cost (annual)

€300

per square meter, Existing buildings

Total lettings in 2019

361,980

Square meters

Vacancy Rates

5.6%

Chain Bridge

Further supporting the city’s start-up community, Budapest is home to the European Institute of Innovation and Technology (EIT) – a body created by the European Union to bolster Europe’s ability to innovate by supporting entrepreneurs, innovators and students. The EIT is Europe’s largest innovation community, spanning 1,284 companies, over 2,000 partners, 269 higher education institutions and 310 research centers, across 193 cities, regions and NGOs.

Hungarian Parliament

Notable developments underway in Budapest include Szervita Square Building, a LEED Platinum certified premium mixed-use property (with office, retail, luxury residential functions) in the heart of the city to be completed in Q2 2021; Green Court Office, a nearly-zero-energy building (NZEB) located in District 13 to be certified BREEAM Excellent upon handover at the beginning of 2022; a renovation of Central Business Center in Inner Buda due to complete in Spring 2021; and RoseVille, a 15,000 square metre Class A+ office development in District 3 to be completed in Q4 2021.

Significant Lettings

Diligent Corporation

4,600 sqm

Szervita Square Building

Significant Investment

OTP Property

€Confidential

Roosevelt 7/8